7.jpg

Bétaillères double essieu 2700kg TA5G

Ces modèles sont conçus pour ceux qui ont besoin d’une alternative aux plus grandes TA510G.

La gamme de TA5G d’une hauteur intérieure de 1,16 m, 1,83 m ou 2,13 m est une grande remorque mais légèrement plus étroite que la TA510G, idéale pour parcourir les routes et chemins de campagne.

Toutes les tailles sont disponibles en pont classique arrière, pont portes ou en pont EasyLoad™ (à chargement facile) avec plancher moutons escamotable. Le pont EasyLoad™ et son système de plancher rabattable ont été conçus pour permettre à celui qui le manipule de charger deux étages de moutons sans avoir à manipuler de lourdes charges.

Elles sont équipées de deux essieux à poutre avec suspension à lames de ressorts, d’un châssis en acier galvanisé, de panneaux latéraux aluminium et de panneaux de toit réfléchissant la chaleur. Le pont arrière est recouvert en aluminium antidérapant et compensé par des ressorts pour un maniement plus facile. Le sol est constitué de planches en bois traitées en autoclave, recouvertes d’une plaque d'aluminium antidérapante, formant une cuvette étanche munie d'une bonde de vidange.

Les équipements de série comprennent :

  • roue de secours et support
  • attelage à boule de 50 mm avec antivol
  • barrières de pont en aluminium
  • volets d'aération latéraux
  • porte d’accès avant en deux parties
  • compensateurs de pont arrière

Système de plancher EasyLoad™

Une exclusivité Ifor Williams, ce système de pont et de plancher escamotable EasyLoad™ monté d'usine simplifie le chargement de l’étage supérieur, sans manipulation des ponts ou du bétail.

Une fois le plancher replié, la remorque peut être utilisée pour des bovins ou tout autre bétail. Tous les éléments sont rangés à l'intérieur de la remorque, de manière proatique et sécurisée permettant une mise en place rapide. Le moment venu, le plancher peut-être déployé ou rnagé en quelques minutes sans équipement ou outils spéciaux.

Une fois le plancher déployé, le pont Easyload™ se met facilement en position haute grâce à deux ressorts à gaz. Cela ne demande aucun effort à l'opérateur, et le rangement est tout aussi facile. Grâce au poids de l'opérateur, le pont s'abaisse et se vérrouille tout simplement en position.

Le pont Easyload est associé au système de plancher repliable et doit être spécifié lors de la commande.

betailleres Ifor williams EASYLOAD

Chargement conventionnel

Les planches sont soigneusement rangés. De cette manière, la remorque peut être utilisée comme une bétaillère conventionnelle pour le transport de bovins ou autres animaux. La barrière arrière, les supports de plancher et le panneau de pont avant sont rangés soigneusement contre le panneau avant.

betailleres Ifor williams EASYLOAD

Chargement de l'étage inférieur

Barrière arrière fermée et pont Easyload en position abaissée.

betailleres Ifor williams EASYLOAD

Chargement de l'étage supérieur

Planchers déployés et barrière arrière en position de chargement. Pont Easyload en position de chargement de l'étage supérieur.

Voir ou télécharger la documentation des bétaillères TA5G

A voir aussi :